• Mairie de Saint-Cassin (Savoie)
  • Mairie de Saint-Cassin (Savoie)
  • Mairie de Saint-Cassin (Savoie)
  • Mairie de Saint-Cassin (Savoie)
  • Mairie de Saint-Cassin (Savoie)
  • Mairie de Saint-Cassin (Savoie)
  • Mairie de Saint-Cassin (Savoie)
  • Mairie de Saint-Cassin (Savoie)
  • Mairie de Saint-Cassin (Savoie)

Actualités

Jobs d'été 2020

Zoom sur

 

 

L'épicier passe désormais le VENDREDI.

Actualités

Changement de jour : l'épicier passera désormais le vendredi en début d'après-midi dans notre commune.

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez passer commande, il suffit de contacter Ter’Frais par téléphone au 04 79 25 11 11 ou par mail :​​​​​​​ Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Réouverture du secrétariat de mairie

Actualités

En cette période de déconfinement le secrétariat de mairie sera ouvert au public du lundi au jeudi de 14h00 à 16h00.

Nous vous remercions de bien vouloir porter un masque lors de votre venue.

 

Retrait des masques : 2e vague

Actualités

Les personnes qui ont retiré leurs masques entre les 06 et 09 mai 2020 sont priés de prendre rendez-vous en mairie pour retirer les masques de la Région.

04.79.69.47.26

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Rentrée en petit comité

Actualités

 

C’est avec le sourire que 17 élèves ont repris l’école ce jeudi matin. Répartis en deux groupes de couleur, violet et orange, ils se sont orientés sur les deux entrées, ont bien respecté les distances grâce au marquage au sol effectué par les employés communaux. En attendant l’ouverture, ils ont échangé sur les "grandes vacances" qu’ils viennent de passer, ont pris des nouvelles des copains. Une journée pas ordinaire, mais un réel plaisir de se retrouver.

Lundi, le groupe des verts les rejoindra.

 

DISTRIBUTION DE MASQUES

Actualités

La commune distribue un masque à tous ses habitants âgés de 11 ans et plus.

Afin de pouvoir récupérer le nombre de masque nécessaire à chaque foyer, il convient de contacter la mairie par message électronique à l’adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 04.79.69.47.26 pour prendre rendez-vous en indiquant votre identité, votre adresse précise et le nombre de personnes composant votre foyer. Vous pourrez bien sûr récupérer les masques destinés à vos voisins et parents selon les mêmes indications que précédemment. Un justificatif du nombre de personnes composant le foyer pourra vous être demandé (ex : livret de famille....) .

Vous devrez vous présenter seul à l'heure du rendez-vous, à l'heure précise, respecter les gestes barrières et quitter les lieux immédiatement après le retrait du ou des masques.

Merci de votre compréhension

 

 

Nouveau : un épicier à domicile

Actualités

A partir du mercredi 6 mai, un nouveau service est proposé à la population : le passage hebdomadaire à domicile d’un épicier. Pour certains, cela peut rappeler l’étoile des Alpes… Il s’agit de Ter’Frais, installé aux Avenières dans le département de l’Isère. Voici leurs engagements : l’hygiène et la qualité des produits, priorité aux produits locaux et régionaux, le juste prix pour tous les produits pour le client et le fournisseur, confiance et proximité avec les clients. Les produits proposés : crèmerie, traiteur, viande, poisson, épicerie, produits d’hygiène, produits d’entretien, fromages, charcuterie, fruits et légumes, pain… Si vous êtes intéressés, il suffit de contacter Ter’Frais par téléphone au 04 79 25 11 11 ou par mail :​​​​​​​ terrier.david1[@gmail.com. Ils vous donneront l'heure de passage chez vous.

 

Stage Parc de Chartreuse

Actualités

plus d'informations

 

Distribution de masques en tissu

Actualités

La commune devrait être en mesure de distribuer à chacun de ses habitants deux masques en tissu

- un qui est fourni par la Région (mi-mai)

- un autre acheté en collaboration avec Grand Chambéry l'agglo (début mai)

Nous vous indiquerons les modalités de distribution quand elles auront été arrêtées.

D’autre part, nous disposons déjà de quelques masques confectionnés par des couturières bénévoles de la commune. Si vous en avez besoin, vous pouvez vous adresser au secrétariat qui prendra note et vous indiquera comment les récupérer.

 

Coronavirus

Actualités

NOUVEAU : toutes les informations sur le coronavirus sont regroupées dans l'onglet "coronavirus"

 

Urbanisme

Zoom sur

L’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative « à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période » est venue suspendre les délais liés aux autorisations d’urbanisme.

De ce fait, à compter du 12 mars, tout dossier d’autorisation d’urbanisme en cours d’instruction est suspendu et le sera jusqu’à un mois après la fin de période d’urgence sanitaire. Cela s’applique également aux délais imposés par l’administration à toute personne pour réaliser des contrôles et des travaux (exemple de la déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux).

Exemple : Une demande de permis de construire déposée le 15 janvier, en fin de délai le 15 mars, ne fera pas naître de décision tacite avant la fin de l’état d’urgence sanitaire allongée d’un mois.

Cette règle s’applique également pour toutes les procédures où le silence de l'administration vaut acceptation.

La mairie reste joignable par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pendant la durée de la crise pour répondre à vos questions, mais il est rappelé qu’aucune nouvelle demande ne sera prise en compte. De même, au vu de cette ordonnance, les instructions de dossiers en cours sont suspendues, et les déclarations d’ouverture de chantier et d’achèvement de travaux ne seront pas traitées.

Aucune autorisation d’urbanisme ne pourra être déposée.

Seules les DIA seront traitées afin d’éviter les engorgements des offices notariales.

 

Attestation de déplacement

Zoom sur

L'attestation de déplacement dérogatoire ainsi que le justificatif de déplacement professionnel sont disponibles sur le lien suivant :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

 

En cas de besoin, des imprimés vierges sont à disposition à l'extérieur de la mairie dans une boîte aux lettres.

 

 

Limiter l’expansion du buddleia du père David, une espèce commune en Savoie

Actualités

plus d'information

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Gestion des déchets pendant le confinement

Actualités

télécharger la fiche d'informations

 

Le Service des Eaux vous informe

"En cette période de crise sanitaire, le service des eaux lance l'alerte sur l'augmentation des lingettes désinfectantes jetées dans les toilettes. Attention, même biodégradables, les lingettes ne se désagrègent pas et s'enroulent les unes aux autres, formant ainsi un amas de fibres qui vient boucher les réseaux de collecte. Alors adoptons les bons gestes : les lingettes se jettent dans la poubelle marron.

L'égout n'est pas une poubelle !

Malgré son nom courant de « tout à l’égout », le réseau d’assainissement n’est pas une poubelle et n’est pas en capacité de tout collecter. Ainsi, on ne peut pas y jeter tous les liquides ou déchets ménagers. Certains produits peuvent en effet perturber le bon fonctionnement des installations, avoir des conséquences sur la sécurité des agents d’entretien ou encore la qualité de l’eau.

Adoptons les bons gestes !"

plus d'infos


 

Les élus continuent à travailler

Actualités

Malgré le confinement, le maire et les adjoints continuent à se réunir pour suivre les dossiers et maintenir les services à la population

 

Appel au civisme : ni feux, ni dépôts sauvages !

Actualités

Le confinement et l'arrivée du printemps incitent au nettoyage autour des maisons. En temps normal, il faut porter les déchets verts à la déchetterie, mais actuellement elles sont fermées. Chacun doit donc prendre patience et stocker les déchets verts chez soi. Les feux sont interdits de même que les dépôts sauvages. (Le contrevenant qui pratique le brûlage à l’air libre de déchets verts en infraction de l’arrêté n° 2017-0248 s’expose à une amende de 450 €.)

C'est peut-être aussi le moment d'utiliser ses déchets pour le paillage ou le compost individuel....

 

La bibliothèque numérique e-medi@s : c'est gratuit !

Actualités

En cette période exceptionnelle de confinement, Savoie-biblio, la direction de la lecture publique mutualisée des Départements de Savoie et Haute-Savoie, propose gratuitement ses ressources numériques à tous les Savoyards et Haut-Savoyards. Pour se distraire, s'informer ou se former, le dispositif e-medi@s offre un accès en ligne à la presse, à de l’autoformation et à des vidéos, le tout accessible jusqu’au 31 mai 2020.

En savoir plus sur e-medi@s, la bibliothèque numérique par Savoie-biblio.

Informations pratiques :
- Service accessible sur PC, tablettes et smartphones (sauf certaines ressources),
- Inscription réservée aux personnes majeures (à partir de 14 ans) ; l'accès aux ressources pour les mineurs se fait sous le contrôle d'un adulte responsable ;
- Inscription auprès de la bibliothèque e-medi@s de sa commune ;
Ou directement auprès de Savoie-biblio en remplissant le formulaire en ligne ;
- Service offert jusqu'au 31 mai.

Ces inscriptions exceptionnelles prendront fin à l'issue du confinement.

Il sera toujours possible de continuer à bénéficier de ces services en s'inscrivant dans la bibliothèque e-medi@s la plus proche

 

Réouverture des jardineries

Zoom sur

Suite aux dernières mesures du gouvernement, les jardineries réouvrent petit à petit. On peut ainsi se procurer des plants, et divers produits pour le jardin.

Des mesures spécifiques ont été prises, par exemple :

  • Le Bocage propose une livraison à domicile dès 80 € d'achats
  • Jardiland met en place un drive
  • Le Jardin des Plantes a réouvert mais avec des contraintes spécifiques
  • Vuillermet met en place un drive à partir de 35 € d'achats
  • les autres suivront sûrement
Il est conseillé de consulter les sites internet ou de contacter les magasins avant de se déplacer.
N'oubliez pas les consignes : RESTEZ CHEZ VOUS
 

Téléconsultance architecturale

Zoom sur

 

Elections municipales

Actualités

Scrutin du 15 mars 2020

Inscrits : 660

Votants : 251

Nuls : 5

Blancs : 7

 

GOUGOU Jocelyne : 217

ARNAUD Joëlle : 233

BUSILLET Sandrine : 236

CADOUX Rémi : 237

CARRET Samuel : 237

DUBONNET Jean-François : 228

ERB Stéphanie : 235

LAGUILLAUMIE Vincent : 226

LALINDE Catherine : 234

LOUIS Cédric : 235

LUYTON Vincent : 235

MARANZONI Agnès : 225

MARECHAL Bernard : 229

MARECHAL Hubert : 236

MARLIN Cindy : 234

 

L'ensemble des candidats est élu.

 


Nouvel oeil - Agence de communication